L’hypnose vous accompagne pour améliorer votre bien-être
Angélique Paoli-Serrano, hypnothérapeute, vous accueille à son cabinet ou à l’Espace Santé de Paris Nord 2 pour vous aider à vous sentir mieux : arrêt du tabac, perte de poids, sommeil… et répond aux idées reçues sur l’hypnose.
Bouffée d’anxiété, d’angoisse, peur panique, coup de pression, épuisement mental ou physique ?
Burn-out, peurs, sentiment d’isolement, tristesse ou perte de contrôle de son avenir ?
Blocages émotionnels, psychologiques ou étapes de vie : séparation, deuil…
En quelques séances, l’hypnothérapie vous aide à vous sentir mieux avec vous-même ou avec les autres, à surmonter les épreuves et pour certains, à éviter une dépression ou un état dépressif.
L’hypnose vous aide également à gérer d’autres problématiques comme le tabac, le poids, l’hyperphagie (trouble du comportement alimentaire), l’addiction au sucre, les douleurs, la confiance en soi, la performance, la communication, les peurs incontrôlées ou les phobies…
Angélique intervient également en entreprise pour la prévention du stress, la prise de parole en public et le bien-être au travail.
« Ton conscient est très intelligent, mais, à côté de ton inconscient, il est stupide. »
Milton Erickson, fondateur de l’hypnose ericksonienne
Angélique Paoli-Serrano, hypnothérapeute, vous accueille sur le parc d’affaires Paris Nord 2.
Consultations sur rendez-vous :
À l’Espace Santé, 102 avenue des Nations :
- le mercredi, de 9h à 18h30
- le vendredi, de 14h à 18h30
À son cabinet, 385 rue de la Belle Étoile :
(situé dans le Parc des Nations, en face de The Atrium Hotel & Conference Centre Paris CDG Airport, by Penta)
- le mardi, jeudi, de 9h30 à 18h30
- le samedi, de 9h30 à 16h
Depuis AeroliansParis, prenez la ligne 39, 40 ou T’bus 2 pour vous rendre sur le parvis de la gare RER, arrêt : Parc des Expositions et accéder à l’Espace Santé.
Pour vous rendre à son cabinet, prenez ensuite la ligne 39, arrêt : 372 rue Belle Etoile. Vous avez également la possibilité d’utiliser les trottinettes électriques de Paris Nord 2 (à garer dans les aires de stationnement dédiées).
06 62 04 93 07
Cliquez ici pour plus d’informations.
En tant que salarié d’AeroliansParis, vous bénéficiez de 10% de réduction sur vos séances d’hypnose, sur présentation de votre Bon Privilèges.
Certaines mutuelles prennent en charge ces séances, une facture peut alors vous être remise sur simple demande.
Pour vous aider à connaître le nom des mutuelles qui remboursent ces séances, consultez le site hypnosenso95.fr et cliquez sur « Blog » (liste non exhaustive).
Cliquez ici pour vous rendre sur votre Espace Salariés et y télécharger votre Bon Privilèges.
Rencontre avec Angélique, qui nous explique son activité et répond aux idées reçues sur l’hypnose.
Quand on entend le mot « Hypnose », de nombreuses craintes peuvent apparaître, nous empêchant alors d’oser consulter un hypnothérapeute. En effet, certaines personnes font un amalgame avec l’hypnose de spectacle et la peur de ne plus être soi-même et/ou d’être manipulé, de perdre le contrôle. Pour d’autres, l’hypnose est mystique, voire mystérieuse.
Mais l’hypnose est en fait un état naturel, que nous vivons tous chaque jour à notre manière.
Cet état d’hypnose, on le connaît : il ressemble à ce qu’on ressent dans une rêverie, ou quand on est absorbé par quelque chose, comme un film, une lecture ou encore une musique… et peut parfois être beaucoup plus profond.
C’est un état dans lequel on ressent de façon plus intense ses fonctionnements intérieurs.
« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. »
Milton Erickson
Qu’est-ce que l’hypnose en cabinet ?
AP-S : « L’hypnose est un état naturel de concentration et de bien-être, dans lequel on est tellement accaparé par une idée, par des sensations physiques, des émotions ou des images, qu’on en oublie pour un moment la majorité des aspects de la réalité extérieure.
Quand on rentre en état d’hypnose, c’est une expérience très agréable qui se crée… Vous allez découvrir progressivement cette transformation pour bien comprendre que dans cet état, on reste conscient de ce qui se passe… et qu’en même temps, on comprend différemment, on accède à ce qui nous échappe d’habitude.
Généralement, cela s’accompagne d’une détente mentale et physique. L’hypnose va ainsi solliciter l’inconscient pour faciliter les apprentissages, améliorer les capacités et les ressources et ce, pour un changement durable. J’accompagne alors le patient pour qu’il puisse dépasser un blocage comportemental ou émotionnel et générer ainsi un mieux-être dans sa vie. »
L’hypnose en cabinet ressemble-t-elle à l’hypnose de spectacle ?
AP-S :« On confond souvent l’hypnose de spectacle et l’hypnose en cabinet. Certes, on dispose de la même méthode mais pas de la même éthique.
L’hypnose de spectacle est un divertissement, une démonstration de phénomènes hypnotiques sensationnels et collectifs devant un public de spectateurs. Il n’y a donc là aucune démarche thérapeutique.
L’hypnose au cabinet est centrée sur le domaine de l’intime avec des problématiques personnelles qui bloquent les personnes dans leur évolution. Grâce à l’hypnose, vous allez les aider à dépasser ce qui les empêche d’avancer dans leur vie. Enfin, cet accompagnement est soumis à un code de déontologie qui encadre ma pratique.
Pour ma part, je pratique uniquement l’hypnose en cabinet à des fins thérapeutiques. Je suis certifiée à l’Académie de Recherche et des Connaissances de l’Hypnose Ericksonienne (ARCHE) à Paris et je dispose également de formations complémentaires pour accompagner les microtraumatismes avec la méthode du RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires), en auto-hypnose et en Psychopathologie. J’ai également suivi une spécialité en arrêt du tabac et en gestion du poids. »
Peut-on perdre le contrôle ou être manipulé lors d’une séance d’hypnose ?
AP-S : « Je dispose d’un savoir, un savoir-être et un savoir-faire pour accompagner le patient lors de ses séances. Il est toujours lucide et libre de rentrer, ou pas, en état d’hypnose. Il peut en sortir facilement et naturellement à tout moment. L’hypnose favorise en fait le lâcher prise et permet aux patients de regagner le contrôle de leur vie. »
Est-ce une sorte de sommeil magique et mystérieux ?
AP-S : « L’hypnose est un état de conscience modifié comme l’est le sommeil, ou d’autres états comme la méditation, la relaxation ou encore la rêverie.
L’hypnose n’entraîne pas un état d’endormissement mais une modification de l’état de conscience. La personne est tout à fait consciente de ce qui se passe autour d’elle et conserve tout au long de la séance son esprit rationnel.
Parfois, les patients imaginent qu’une seule séance est suffisante pour changer leur vie. Les résultats sont propres à chacun. Je ne sais pas en avance à quelle vitesse, à quel rythme et avec quelle facilité la personne va évoluer, apprendre, comprendre. Les patients ont besoin de prendre leur temps et en hypnose chaque personne est unique. »
Comment se déroule une séance d’hypnose ?
AP-S : « La séance commence par un entretien préparatoire pour identifier et recueillir le maximum d’informations sur le problème du patient. Vient ensuite la séance d’hypnose. Après celle-ci, j’effectue un feed-back avec elle pour bien connaître son ressenti et que je puisse adapter au mieux les prochaines séances, suivre les premiers changements et son processus d’évolution. Des exercices ludiques, courts et simples peuvent également être demandés à l’issue des séances. »
Vous pratiquez également l’EFT ou Emotional Freedom Techniques. Quelle est cette technique ?
AP-S : « C’est une technique simple de libération émotionnelle. Elle permet de rétablir un apaisement interne en utilisant les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise.
Cet outil part du principe que nos souffrances proviennent d’un dérèglement de notre système énergétique, émotionnel et corporel. C’est en rétablissant cet équilibre énergétique que nous pouvons retrouver un mieux-être émotionnel, psychique et physique.
L’EFT est une forme d’acupuncture sans aiguilles qui agit sur le système énergétique des méridiens. C’est la personne qui tapote du bout des doigts sur certains points d’acupuncture du haut de son corps en se concentrant sur son problème.
La déprogrammation et la reprogrammation du subconscient apportent des changements dans le fondement neurochimique des pensées, des souvenirs, des émotions et des schémas comportementaux, visant à effectuer des transformations profondes et les ancrer dans la durée. »
Témoignages :
« Bien plus qu’une envie de manger sucré, l’addiction au sucre devenait un véritable problème comportemental que mon corps avait du mal à maîtriser. Avec Mme Angélique Paoli nous avons travaillé en profondeur les causes de mon addiction au sucre jusqu’à m’amener à un sevrage complet. Merci pour votre professionnalisme et vos qualités humaines. »
« Madame Paoli m’a accueillie avec douceur et bienveillance, contribuant à créer un climat propice à notre échange. Ses questions concernaient l’essentiel de mon ressenti et me permettaient de créer la confiance et la complicité sans laquelle cette demande et cet échange ne seraient pas possible. Petit à petit je me suis sentie gagnée par une forme de lâcher prise, menant à une certaine sérénité ce qui justifiait complétement ma démarche, concernant mon lien avec mon fils, MERCI !!! Madame Paoli. »
« Je suis venue, un peu dubitative, chercher de l’aide auprès de vous. Dans le domaine de mon activité sportive (escalade), je manquais parfois d’engagement ce qui me rendait hésitante et craintive. Grâce à votre aide, je peux grimper les parois à mon top niveau sans me faire parasiter par la peur. Je reste concentrée et efficace.
Le bénéfice s’étend même au VTT notamment dans les descentes bien raides. Je suis consciente du risque de chute mais je n’ai plus de doute sur mes capacités d’y arriver. Merci de m’avoir aidée à me faire vraiment confiance. Mes sorties en extérieur ne sont plus que pur plaisir ! »