AeroliansParis est directement concerné par de grands projets de transport sur le territoire du Grand Roissy, et plus largement du Grand Paris. Ce renforcement de l’offre est essentiel au développement du parc, dont le projet prévoit l’accueil de plus de 18 000 salariés d’ici 2030.
La gare « Parc des Expositions » sera entièrement réaménagée pour accueillir à horizon 2030 la ligne 17 du métro automatique du Grand Paris Express, permettant des liaisons directes avec toutes les zones économiques stratégiques de la région parisienne.
De nouvelles lignes de bus en site propre et des modes doux (covoiturage, autopartage, vélos à assistance électrique, navettes) viendront enfin compléter et renforcer cette offre.
Dans le cadre de sa certification ISO 14001, AeroliansParis s’attache à développer des modes de circulation respectueux de l’environnement : covoiturage, Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) ou encore vélos électriques.
Le projet d’aménagement des espaces publics du parc prévoit la réalisation de cheminements cyclables connectés au réseau actuel situé sur la RD40.
Pour compléter et consolider le déploiement du réseau cyclable sur le parc, un service de location de vélos à assistance électrique est mis à disposition des entreprises du parc au Pôle Mobilité. Son objectif premier sera de permettre aux salariés usagers des bus et RER de rejoindre leur entreprise rapidement depuis le pôle gare, avec un mode de transport à la fois pratique et écologique. Ce service peut également bénéficier aux salariés résidents à proximité.
Le Pôle Mobilité est situé sur le parvis de la gare RER, en face du Centre de Gestion du parc.