PROJETS : MOBILITÉ

Mobilité

Plan de Déplacements InterEntreprises (PDIE)

AeroliansParis s’engage dans l’élaboration d’un Plan de Déplacements InterEntreprises (PDIE) aux côtés du parc d’affaires Paris Nord 2.

Il s’agit d’une démarche volontaire d’analyse des déplacements domicile-travail et professionnels générés par les salariés des entreprises présentes sur ces deux parcs.

Cette démarche a abouti à la mise en place d’un plan d’actions d’éco-mobilité visant à améliorer les conditions de déplacements sur les parcs d’affaires, de baisser leurs coûts et leurs impacts sur l’environnement.

Un groupe de travail constitué de représentants d’entreprises se réunit 3 fois par an afin d’en analyser les résultats.

aeroliansparis_velos

Nouveaux transports

De nouveaux modes de transports à AeroliansParis…

AeroliansParis est directement concerné par de grands projets de transport sur le territoire du Grand Roissy, et plus largement du Grand Paris. Ce renforcement de l’offre est essentiel au développement du parc, dont le projet prévoit l’accueil de plus de 18 000 salariés d’ici 2030 ans.

La gare « Parc des Expositions » sera entièrement réaménagée pour accueillir à horizon 2030 la ligne 17 du métro automatique du Grand Paris Express, permettant des liaisons directes avec toutes les zones économiques stratégiques de la région parisienne.

De nouvelles lignes de bus en site propre et des modes doux (covoiturage, autopartage, vélos à assistance électrique, navettes) viendront enfin compléter et renforcer cette offre.

PN2 nouveaux transports
Vélos électriques sur Aeroliansparis…

Dans le cadre de sa certification ISO 14001, AeroliansParis s’attache à développer des modes de circulation respectueux de l’environnement : covoiturage, Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) ou encore vélos électriques.

Le projet d’aménagement des espaces publics du parc prévoit la réalisation de cheminements cyclables connectés au réseau actuel situé sur la RD40.

Pour compléter et consolider le déploiement du réseau cyclable sur le parc, un service de location de vélos à assistance électrique est mis à disposition des entreprises du parc au Pôle Mobilité. Son objectif premier sera de permettre aux salariés usagers des bus et RER de rejoindre leur entreprise rapidement depuis le pôle gare, avec un mode de transport à la fois pratique et écologique. Ce service peut également bénéficier aux salariés résidents à proximité.

Le Pôle Mobilité est situé sur le parvis de la gare RER, en face du Centre de Gestion du parc.

Aerolians nouveaux transports
Aerolians nouveaux transports
Aerolians nouveaux transports
Aerolians nouveaux transports