Bière artisanale ``La Thury``

Du nouveau sur votre Espace Salariés ! Nous vous proposons de découvrir la bière artisanale « La Thury ».
Son nom original provient tout simplement du nom de son village de production : Thury-en-Valois, situé à 15 km de Crépy-en-Valois.

En tant que salarié du parc, vous bénéficiez de 10% de réduction sur le prix des bières, hors « Offres spéciales ».

Bières en 33 cl ou en 75 cl, coffrets cadeau, offre bourriche ou par cartons : cliquez ici pour accéder à votre Espace Salariés.

 

La Blonde, La Blanche, L’Estivale, La Rousse, La Bleue ou La Noël, faites votre choix :

– La Blonde : bière ronde en bouche, de tradition belge avec du caractère et une légère amertume en fin de bouche.

– La Blanche : bière légère avec beaucoup de peps dû à son houblon, très aromatisée aux agrumes et par des touches florales. Une bière blanche surprenante !

– L’Estivale : bière blanche avec un houblon de blonde et un léger soupçon de citron. Une bière subtile et pleine de finesse.

– La Rousse : bière irlandaise avec un malt caramélisé donnant un goût si particulier à cette bière, dotée de fines bulles et d’une belle mousse.

– La Bleue : bière brune de type trappiste, avec un arôme puissant et des saveurs d’épices.

– La Noël : bière ambrée dû aux malts spéciaux. Le nez est dominé par l’orange douce et la cannelle subtile. Elle a une légère amertume.

 

Hervé Picard, fondateur de la bière « La Thury » vous explique comment est né son projet :

« Après une longue carrière en tant que responsable dans la logistique et le transport, ma reconversion en tant que brasseur fût une évidence.

En effet, amateur de bières artisanales mon envie de créer ma microbrasserie et de confectionner mes propres bières s’est imposée.

Avant même d’élaborer mes premières recettes, je connaissais déjà le nom de ma bière puisque mon village se nomme Thury-en-Valois. Le jeu de mot était tout trouvé !

Ensuite, j’ai suivi différentes formations pour devenir artisan brasseur. Mes goûts personnels m’ont amené à élaborer une bière blonde se rapprochant des bières traditionnelles belges, telles que la Leffe ou l’Affligem.

Pour ma bière blanche, je cherchais une bière rafraichissante avec des notes d’agrumes qui apportent du peps en bouche.

En août 2017 les travaux de réhabilitation de ma dépendance ont commencé pour aboutir à la création d’une microbrasserie me permettant à la fois de produire, de stocker et de vendre ma production artisanale. »

Infos pratiques :
17 Grande Rue
60890 Thury-en-Valois
Du lundi au jeudi, de 17h à 19h30
Le vendredi, de 16h30 à 20h
Le samedi, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Le dimanche, de 11h à 12h30
www.lathury.fr

Cliquez sur le bouton pour accéder à l’Espace Salariés et bénéficier de vos avantages.